Actualités

Adjugé 60 000 €

Vase de forme cylindrique en porcelaine; décor réticulé de dragons et de grecques émaillées corail en alternance avec quatre médaillons de la famille rose représentant des paysages lacustres. La base et le col ornés de rinceaux et fleurs de lotus. Chine, XIXe siècle (fêle)
lire la suite...

Adjugé 20 000 €

Grand cabinet indien Bois incrustés d'ivoire, clous de laiton, pâte rouge et noire Ce beau cabinet ouvre par un abattant orné sur sa face de personnages chassant à l'aide de faucons et d'arbres chargés de fleurs et gainé de maroquin au revers, découvrant un tiroir central entouré de sept tiroirs à décor d'oiseaux et de capridés aux pieds d'arbres fleuris. Le dessus est orné d'une scène représentant des hommes à dos d'éléphants, deux fauconniers et de nombreux oiseaux, dont des paons tenant des serpents…
lire la suite...

Vente Mode

Vente de Mode Jean Paul Gautier, Chanel, Alaïa Drouot Richelieu Salle 6 à 14h
lire la suite...

Meubles et objets, ensemble de livres aux armes

Bel ensemble de Livres aux Armes Vendredi 26 Octobre 2012 à 14h Drouot-Richelieu Salle 15
lire la suite...

Tableaux modernes

Cette vacation propose à la suite de quelques tableaux modernes comme une toile de Derain, Nature morte à la cruche, estimée 6 000 euros, des parties d'ateliers tel celui de Gondouin avec une Composition au chat, évaluée 2 000 euros. Plusieurs compositions de Tal Coat datent des années 1950 et 1960 notamment pour une huile sur toile attendue à 6 000 euros environ. On peut aussi observer quelques oeuvres de Kijno, et de Tsingos présent avec une Composition de 1955, huile sur toile évaluée 5 000 euros.…
lire la suite...

Bijoux Arts d’Orient Tableaux anciens Gravures Extrême-Orient

Passées les deux premières heures où se seront succédé des bijoux et des arts d'Orient au centre desquels figurent un folio monumental du Coran (Égypte ou Syrie, époque mamelouk, vers 1380, 25 000 euros) et un ensemble de dix-neuf folios enluminés du Livre des Rois de Ferdowsi (Chiraz, vers 1580, est. de 3 000 à 5 000 euros chaque), on en vient aux tableaux anciens. Un chapitre qui devrait voir, ou plus entendre, les coups de marteau les plus hauts. Nous voici d'ailleurs plongés dans l'ambiance…
lire la suite...

Tableaux et sculptures impressionnistes, XIXe et modernes

Roderic O’Conor (1860-1940), Ferme dans la neige à Pont-Aven, 1898, huile sur toile, 46,5 x 55 cm. Estimation : 80 000/100 000 euros. C'est en milieu de séance qu'est attendue la plus belle bataille d'enchères. L'heureux élu devrait être un paysage de l'Irlandais Roderic O'Conor, Ferme dans la neige à Pont-Aven, 1898 pour lequel 80 000 à 100 000 euros sont demandés. À ses côtés, une centaine d'oeuvres de l'école de Paris, principalement représentées par une Tête de femme, 1927 du Polonais Henryk…
lire la suite...

Presse-papiers et verreries

Le monde des presse-papiers était très courtisé. À 8 500 euros, l'estimation était doublée pour un exemplaire magnum (diam. 9,1 cm) de Baccarat, à fond de torsades blanches filigranées ornées de deux guirlandes trilobées entrecroisées ornées de cinq sortes de bonbons polychromes contournant cinq bonbons à silhouette, et un motif central de huit bonbons à étoiles blanches et bleues. Un modèle (diam. 5,9 cm) de Bohème à fond de torsades blanches filigranées ornées de deux cercles, l'un formé de bonbons…
lire la suite...

Japon Extrême Orient

Le Japon était ici à l'honneur avec les 19 000 euros, estimation non atteinte, d'une sculpture de la période mi-Edo en bois polychrome (h. 138 cm) représentant le dieu bouddhiste Bishamonten, l'un des quatre gardiens des points cardinaux. Il est représenté debout, richement paré, ses vêtements battant au vent et une main levée, qui devait sans doute brandir à l'origine une lance. Les armures étaient également appréciées. 7 500 euros culminaient sur un ensemble complet de la fin Edo, début Meiji dont…
lire la suite...